Soutien scolaire - EnsAdom

Aller au contenu
Un enseignement personnalisé
pour les enfants du primaire
(du CP à la 6ème)
Soutien scolaire

Bien assimiler les notions de base, c’est l’un des enjeux principaux du primaire. Mais parfois, apprendre à lire, écrire et calculer peut poser problème, et si l’on n’y remédie pas rapidement, des lacunes peuvent apparaitre et se creuser au fil des années.

L’objectif du soutien scolaire consiste donc à garantir une bonne acquisition des apprentissages fondamentaux, au plus près du niveau et des rythmes de l’enfant. A travers une approche éducative réfléchie et personnalisée, tout est mis en œuvre pour que la scolarité soit réussie et que l’entrée au collège se fasse dans les meilleures conditions.

Lors des séances de soutien scolaire, EnsAdom propose des cours sur mesure pour :
réexpliquer les notions abordées en classe
s’entrainer avec des exercices d’application ou de perfectionnement
développer les compétences propres à la matière et au niveau
anticiper les notions à venir.

Ainsi, lors de chaque séance, l’enfant travaille avec des supports adaptés et progresse à son rythme, tout en ayant le temps pour poser ses questions sans crainte d’être jugé. Un bilan est fait régulièrement avec lui afin qu’il prenne conscience de ses acquis mais aussi des points qui restent à travailler.

Le nombre de séances nécessaires pour acquérir une notion dans une matière qui pose problème varie en fonction du profil, des besoins et des difficultés de votre enfant. Vous pouvez donc faire le choix entre des séances ponctuelles ou un suivi plus intense et régulier.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à prendre contact.


Vous avez fait le choix d’inscrire votre enfant dans le cursus bilingue et vous avez du mal à l’aider dans les matières enseignées en alle-mand ?

Pas de panique, EnsAdom peut vous apporter son soutien, afin que votre enfant garde le cap et ne perde pas le plaisir à la langue du voisin.
Retour aux prestations



Aide aux devoirs

Stages de réussite

Ecole à la maison

Coaching scolaire



Retourner au contenu